1bis, allée de la Chevauchée
SUCE SUR ERDRE, 44240
Lun - Ven 8:00 - 18:00
Sam, Dim Fermés

Chauffe-eau thermodynamique (CET)


Description

Le principe du chauffe-eau thermodynamique (CET) repose sur l’aérothermie. Concrètement, il s’agit de récupérer à l’aide d’une pompe à chaleur les calories naturellement présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon… et donc l’eau sanitaire.

Le chauffe-eau thermodynamique (CET)  peut être de type Monobloc, dans ce cas la pompe à chaleur est située dans le ballon, ou bien de type Split, dans ce cas la pompe à chaleur est à l'extérieur comme pour une aérothermie classique, ce qui présente l'avantage de déporter le bruit du ventilateur à l'extérieur et évite donc les nuisances sonores dans le logement.

La solution est connue pour être particulièrement économique : la ressource utilisée (l’air) est en effet gratuite. Par ailleurs, cet équipement ne consomme que peu d’électricité : des tests ont ainsi montré qu’utiliser cet équipement permet de diviser sa facture électrique par trois, voire par quatre par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique.


Le conseil est pour AVITHERM  essentiel : écouter vos besoins, prendre en compte vos contraintes pour vous proposer des solutions personnalisées, adaptées à votre situation, tel est notre objectif !

AVITHERM assure le remplacement de votre système de chauffage de type chaudière gaz ou fioul par une pompe à chaleur aérothermique ou géothermique.
AVITHERM installe aussi des ballons thermodynamiques.







BESOIN D'UN DEVIS ? N'HÉSITEZ PAS À NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET